Ventilo-convecteur
Le ventilo-convecteur est un appareil composé d'un échangeur de chaleur ou d'un serpentin de chauffage et/ou de refroidissement et d'un ventilateur. C'est une petite partie des systèmes CVC employés dans les bâtiments résidentiels, industriels et commerciaux. Il sert à réguler la température dans un espace donné. En raison de sa simplicité et de sa flexibilité, le ventilo-convecteur est plus économique en termes d'installation par rapport aux systèmes de conduits d'air ou de chauffage central munis d'une unité de traitement de l'air. Le dispositif est commandé par un interrupteur manuel ou un thermostat qui contrôle le débit d'eau vers l'échangeur de chaleur au moyen d'une vanne de régulation ou d'une vitesse de ventilateur spécifique.
-
- Ventilo-convecteur encastrableLa capacité de refroidissement se rapporte à la valeur avec l'eau d'entrée de refroidissement à une température de 7℃., la différence de température entre l'entrée et la sortie à 5℃, et la température de l'air d'entrée à DB=27℃, WB=19,5℃.
-
- Ventilo-convecteur au sol Les possibilités d'installation comprennent des types verticaux et horizontaux, les têtes de tuyaux d'eau gauche et droite pouvant être changées en toute liberté. La réfrigération fonctionne localement avec 6 méthodes distinctes de déplacement du flux d'air.
-
- Ventilo-convecteur CassetteLes ventilo-convecteurs type cassette ou ventilo-convecteurs montés au plafond sont destinés aux grands espaces dotés de plafonds suspendus, tels que les centres commerciaux, les halls d'entrée des hôtels, les salles de banquet, les hôpitaux, les immeubles de bureaux et d'autres environnements spacieux.