Ventilateur axial pour refroidissement des transformateurs
Les ventilateurs axiaux de refroidissement à faible bruit de série DBF sont développés et produits tout particulièrement pour s'adapter aux refroidisseurs d'huile de transformateur.
Les ventilateurs d'extraction de série DBF sont destinés à convenir aux refroidisseurs d'huile de transformateur de grande et moyenne taille. Les ventilateurs axiaux de transformateur à faible bruit DBF sont quant à eux utilisés pour les refroidisseurs d'huile de transformateur lorsque la température ambiante pendant le fonctionnement est inférieure ou égale à 65℃ et que l'altitude est inférieure ou égale à 1 000 m. La puissance du système se divise en deux catégories :
1. Tension U=380v, fréquence f=50Hz
2. Tension U=415v, fréquence f=50Hz
Modèle | Capacité de soufflage m3/h | Pression totale Pa | Vitesse de rotation r/min | Puissance du moteur kW | Bruit dB(A) | Poids kg |
DBF-4A | 4000 | 100 | 960 | 0.25 | 21 | 61 |
DBF-5A | 5600 | 100 | 720 | 0.25 | 27 | 59 |
DBF-6A | 7800 | 118 | 720 | 0.55 | 46 | 63 |
DBF-7A | 13500 | 93 | 720 | 0.75 | 67 | 64 |
DBF-8A | 16000 | 118 | 720 | 1.1 | 80 | 66 |
DBF-8.5A | 22500 | 216 | 960 | 2.2 | 89 | 69 |
DBF-9A | 14500 | 145 | 720 | 1.1 | 85 | 68 |
Les ventilateurs d'extraction DBF sont équipés d'un moteur YCF, lequel a été conçu conformément aux exigences d'un ventilateur d'extraction de transformateur. Ces ventilateurs extracteurs sont réputés pour les avantages suivants :
- Le moteur est doté de roulements à faible bruit hermétiques des deux côtés et d'une construction de roulements duplex. La durée de vie est 2,5 fois supérieure à celle d'un moteur normal. De plus, il se caractérise par un faible niveau de bruit et une durée de vie prolongée.
- L'extrémité axiale du moteur est munie d'un boîtier étanche très performant avec manchon d'axe, qui évite la pénétration de la pluie et de la poussière dans l'appareil, ce qui garantit son efficacité. La conduite d'alimentation est également scellée de manière à être étanche, avec une surface soumise à un apprêt époxy et à une peinture polyuréthane, ce qui améliore la résistance à la corrosion et aux radiations du moteur. Le caisson se caractérise également par une excellente résistance à la corrosion, avec un niveau de protection IP55.
- Le moteur intègre des matériaux thermorésistants de niveau B, permettant une élévation de température à pleine charge inférieure à 55℃, ce qui lui confère un fonctionnement à une température ambiante inférieure à 65℃.
Modèle | D | D1 | D2 | L | N-φA |
DBF-4A | 406 | 440 | 466 | 320 | 8-φ10 |
DBF-5A | 508 | 540 | 568 | 330 | 8-φ10 |
DBF-6A | 608 | 645 | 678 | 420 | 12-φ10 |
DBF-7A | 708 | 745 | 778 | 500 | 12-φ12 |
DBF-8A | 808 | 850 | 888 | 520 | 12-φ12 |
DBF-8.5A | 858 | 900 | 938 | 520 | 12-φ12 |
DBF-9A | 908 | 950 | 988 | 520 | 12-φ12 |
DBF-10A | 1010 | 1060 | 1100 | 600 | 16-φ14.5 |